Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi vous dit
3 juin 2015

3 ans...

Bonsoir, voici 3 ans que nous sommes mariés, pour l'occasion je nous ai fait des nems boeuf/courgette du jardin.

j'ai utilisé:

feuilles de brick

une courgette

viande de boeuf haché

épices

1 échalotte (un échalion c'est même un peu plus sucré, mieux à mon sens)

vermicelles de soja

sauce soja salée, sucré

worcheter sauce

huile d'olive, de sézame,

miel.

 

recette:

mettre les vermicelles à ramolir dans un saladier d'eau (tiède)

cuire la viande haché dans une poele avec un peu d'huile d'olive

peler la courgette grossièrement et épépiner un peu. la couper en petits morceaux.

éplucher, émincer finement l'échalotte  la faire suer dans un peu d'huile d'olive, et rajouter la courgette. cuire à feu moyen jusqu'à bonne évaporation de l'eau.

mettre la viande cuite avec les courgettes.

est venu le moment d'assaisonner, pour ma recette j'ai utilisé, de la poudre de curry rouge (ramenée du cambodge par des amis), W sauce, un filet d'huile de sézame, sauce soja sucrée et salée. laisser refroidir,

égouter les vermicelles et le couper en morceaux d'environ 5 cm de long. les rajouter au mélange précédent et bien mélanger le tout.

former les nems (pour ma part j'ai fait des petits cones fermés).

Badigeonner d'huile d'olive et de miel

cuire a 170 °C une vingtaine de minute.

ça se congèle très bien (s'il en reste :-)). pleins de variantes possible.

 

Bon appétit ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimi vous dit
  • Un endroit sympa, je test pas mal de choses, (recettes, produits...) et vous donne mon avis. Je suis très ouverte à la discussion. Je lis aussi beaucoup de livres, j'adore la cosmétique, j'aime essayer des nouveautés. je suis fan de cuisine, innover.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité